Septembre
Une journée inoubliable aux Jeux Paralympiques
Par Ecole Sainte-Anne Dinéault • Publié le 05/09/2024
Le mercredi 4 septembre 2024, notre classe de CE-CM de l’école Sainte-Anne de Dinéault a eu l’occasion de passer une journée à Paris pour assister aux Jeux Paralympiques. Quatorze élèves ont suivi des matchs de basket-fauteuil. Après un trajet en train puis en métro, nous avons rejoint l’Accor Arena de Paris-Bercy, où nous avons passé la journée.

Nous avons assisté à deux matchs : d’abord, un duel pour la 5e place entre l’Espagne et l’Australie, suivi d’un quart de finale féminin opposant le Japon à la Chine. Dans une ambiance électrique, nous avons encouragé toutes les équipes avec enthousiasme.

Avant de reprendre le train, nous avons fait une petite marche pour voir la Tour Eiffel et admirer les rues parisiennes.

Cette journée, inoubliable pour les enfants et les adultes, vient clôturer notre projet "Ma Classe aux Jeux". Ce projet s’inscrit dans le cadre du label "Génération 2024", obtenu par le multisite des écoles Saint-Joseph de Châteaulin et Sainte-Anne de Dinéault en septembre 2023. Nous nous sommes engagés à développer des projets avec les clubs sportifs locaux, à participer aux événements olympiques et paralympiques, et à promouvoir l’inclusion des personnes.

Photos
Photos (3)